DANGER !

Publié le par Michel VAILLANT

ATTENTION AUX ENFANTS   ....................


Certains ont peur pour nos enfants qui jouent sur les trottoirs et qui peuvent traverser les rues de la résidence, face au danger représenté par les vitesses excessives et les manquements aux stops de quelques automobilistes...

Ils ont raison.  Sur ce sujet, le devoir de prévention est essentiel. Il n'est pas concevable d'attendre un accident pour agir.

Michel V

voici les réactions déposées dernièrement sur la page du forum février:

Bonsoir,

Je voudrais vous parler d'un problème qui me parait important et qui, je l'espère va succiter de l'interêt et des réactions.

Il s'agit du caractère dangeureux de la conduite de certains automobilistes.

J'habite Mail de la pépinière et je constate que beaucoup de véhicules ne marquent pas le stop. Même, si les parents demandent à leurs enfants de faire attention et ne ne pas traverser la route pour rejoindre la forêt, on sait bien que lorsqu'ils jouent, les enfants oublient vite certaines consignes (surtout que dans ce cas, ils ont parfaitement le droit de passer, le stop, c'est pour la rue de Bicheriot?).

Un exemple concret : un enfant a traversé la route en vélo et moins de 10 secondes plus tard, une voiture est passée à vive allure sans même marquer le stop. A 10 secondes près, il y avait l'ambulance, voire le corbillard.Il est évident que les enfants doivent faire attention, mais une erreur d'un gamin peut conduire à sa mort, une erreur d'un automobiliste peut conduire à tuer (sans compter les problèmes judiciares? Et oui, il y a un stop grillé?)

Je pense qu'il faut réfléchir car un accident est vite arrivé.

Vous allez surement me prendre pour une personne radicale et alarmiste mais je préfère qu?on me prenne pour quelqu?un que je ne suis pas plutôt que de voir des familles se foutrent en l'air.Il y a déjà eu un chien qui malheureusement a été écrasé, il faut arrêter là.

J'espère, encore une fois, que ce commentaire ne va pas être lettre morte et qu'il va faire réagir. Après tout, n'est-ce pas le rôle du Blog ???A bientôt

Stéph


Bonsoir à tous

Que peut-on ajouter à ça? j'habite le Mail et je constate aussi que de nombreux automobilistes traversent sans s'arrêter, marquer ou ralentir à ce STOP, mais passent relativement vite, en tout cas suffisamment vite pour ne pas pouvoir éviter un enfant. 
Il serait fort regrettable que cela arrive?
J'aimerai donc que nos chers lecteurs puissent faire passer le message à tous ceux qui n'ont pas connaissance ou pas la possibilité d'accéder à ce «blog si merveilleux ».

Nathaniel

Bonjour,
Effectivement, le sujet est TRES sérieux.
Nous avons évoqué le problème en réunion de bureau d'ASL.
Des solutions pour forcer le ralentissement sont envisagées. le risque n'est pas seulement localisé à cet endroit.
Nous vous proposerons trés prochainement les aménagements qu'il est possible de faire réaliser dans ce but.
En attendant, le bouche à oreilles peut fonctionner et faire réfléchir sur certains automatismes que tout piéton semble adopter dés qu'il s'asseoit face à son volant.... et devient alors pressé d'atteindre sa destination !
Bonne journée à tous.

ps : faites connaître le blog autour de vous pour qu'il devienne un moyen efficace de communication entre nous.

Michel Vaillant

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci Michel d'avoir mis en "une" ce problème de circulation.<br /> Je pense, comme Jerem (le golfeur...) que le fait de faire un marquage au sol serait un premier pas (le stop est caché par le local électrique d'un côté et par un arbre de l'autre). Il y a aussi la possibilité, comme je l'ai déjà entendu de faire une sorte de chicane.<br /> Bref, à nos idées... Après reste à convaincre KetB...<br /> A+ Steph
Répondre
C
Tout a fait d'accord, beaucoup zappe le stop qui a mon avis n'est pas mis en evidence pour qui ne connait pas (peut etre faudrait il un marquage au sol ??). De plus le mail central n'est pas encore ouvert et on peut deja deviner les voitures a fond dans les allées centrale.  Prudence, vigilance et anticipation pour stopper cela.<br /> Cath et Jerem.
Répondre
F
Tout à fait d'accord, les stops au bas du mail et ceux de la Route de Sénart sont zapés presque systématiquement, c'est dangereux de circuler au Parc Madame ! Continuons à inciter nos enfants à la prudence, et nous, adultes,  rappelons-nous qu'un enfant n'évalue pas le danger et ne voit pas l'automobiliste comme un "ennemi", soyons prudents pour eux aussi. Françoise
Répondre